Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 23:04

Depuis la publication des premiers articles le 6 août 2008, l'AAFC dispose désormais d'un blog en coréen. Après le blog du comité régional de l'AAFC en Bourgogne, c'est donc le troisième blog créé par l'AAFC, afin de diversifier sa présence sur Internet dans différentes langues, ainsi que dans l'ensemble des régions métropolitaines.

Alors que le français n'est pas - loin s'en faut - la langue dominante sur Internet, l'AAFC a jugé indispensable d'étendre sa présence linguistique sur la Toile. Et il était logique qu'une association d'amitié avec la Corée privilégie d'abord la langue coréenne.

Depuis le 6 août 2008, cet objectif a été réalisé avec le lancement du blog en coréen de l'AAFC, qui devient donc le troisième blog créé par l'AAFC en 2008, après celui du comité régional Bourgogne.

Le blog en coréen de l'AAFC n'a pas vocation à être une simple version coréenne du blog national en français. Tout en reprenant en coréen les principales informations du blog national sur l'objet de l'association, il propose également une sélection d'articles, pouvant être repris d'autres sources, conformes aux buts de l'AAFC :

- communiquer sur la situation en Corée ;

- développer les actions de coopération et de solidarité entre les peuples français et coréen, en vue d'aider à la réunification de leur patrie par les Coréens.

Parmi les premiers articles du blog en coréen de l'AAFC, on relève ainsi des articles repris du quotidien progressiste sud-coréen Hankyoreh, concernant  les
manifestations ayant accueilli George W. Bush en visite en Corée du Sud les 5 et 6 août 2008 ou encore la question de la souveraineté des îles Dokdo dans les relations américano - sud-coréennes. Par ailleurs, ont été reproduites des réactions à la projection à l'espace Dune, le 7 mai 2008, du film de Fabien Adam "Where are you going", avant une nouvelle projection-débat en avant-première, à Dijon, le 23 août 2008.

L'AAFC invite tous les coréanophones à venir découvrir son blog en coréen, à le faire connaître autour d'eux et à faire part de leurs propositions et observations. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)