Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 15:15

Après les projections en avant-première du film de Fabien Adam "Where are you going ?", suivies de débats sur la réunification ferroviaire de la Corée animés par l'AAFC, les 16 avril et 7 mai 2008, Adrien Gombeaud, spécialiste du cinéma coréen, a apprécié "Where are you going", dont il donne un compte rendu dans le numéro n° 569-570 (juillet-août 2008) du mensuel de cinéma "Positif". Par ailleurs, une nouvelle projection en avant-première, à Dijon, sera organisée par le comité régional de l'AAFC en Bourgogne le 23 août 2008, alors que le DVD du film est dès à présent disponible auprès de l'AAFC. 

Extrait du "Bloc Note d’Adrien Gombeaud (*)", paru dans Positif, n° 569-570 (juillet-août 2008)
 

Vidéo de 40 minutes réalisée par Fabien Adam, Where are you going ? est un voyage en train de Marseille à Pusan (Corée du Sud) : d’un TGV à l’autre. A la fin on retrouve les wagons du début à l’autre bout de la terre. Et, jolie symétrie, Pusan ressemble à Marseille comme tous les grands ports, mêmes gestes, mêmes bruits…

En espérant que bientôt on puisse emprunter les rails qui traversent la ligne de démarcation entre le Nord et le Sud du pays. A voir, peut-être dans un festival près de chez vous.

Rens : http://whereareyou.going.free.fr

(*) Adrien Gombeaud : Docteur en langue et civilisation coréennes (il a travaillé sur « L’organisation de l’espace dans le cinéma coréen des années 80 à nos jours ») est rédacteur à la revue Positif, journaliste aux Echos et à Paris-Match. Il tient chaque mois une chronique dans le magazine coréen Cine 21 et collabore au site koreanfilm.org. Il a publié Séoul Cinéma aux Éditions L’Harmattan et a participé à un livre sur Kim Ki-duk  aux Éditions Dis-voir. Il enseigne également le cinéma à l’INALCO.

Nouvelle projection de "Where are you going ?" en avant-première, le samedi 23 août 2008 à Dijon

Une nouvelle projection du film en avant-première, mais cette fois, à Dijon, sera organisée par Art in'motion et le comité Bourgogne de l'AAFC le samedi 23 août 2008 à 19h, à Dijon, au café Les Trois Coups, 10 rue Condorcet.

Retrouvez tous les détails sur l'avant-première à Dijon sur le blog du comité régional Bourgogne de l'AAFC.

Le DVD du film disponible auprès de l'AAFC

Le DVD du film "Where are you going" de Fabien Adam est disponible auprès de l'AAFC au prix de 14 euros (10 euros pour les adhérents à l'AAFC).

Adresser votre courrier, accompagné de votre règlement, au siège de l'AAFC  : C/O CILRECO - 119, rue Jean Jaurès - 92320 Chatillon.


Autres articles sur le cinéma et la télévision :


- La Corée au Forum des images de Paris
- "Good morning President" en ouverture du Festival international du film de Pusan
- Vaste rétrospective du cinéma sud-coréen au Quartier latin
- Une rencontre intercoréenne dans "Night and day" de Hong Sang-soo
-
Avant-première franco-coréenne à Dijon
- Regard sur le cinéma nord-coréen
- Avant-première : plus de 100 spectateurs
- Un film franco-coréen à découvrir en avant-première
- Popularité des séries télévisées chinoises en RPDC
- Découverte du plus ancien film coréen
 
  

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)