Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 17:17

La sélection nord-coréenne, le Chollima, disputera à partir du 31 juillet l'édition 2008 de l'AFC Challenge Cup dont elle apparaît comme un des prétendants les plus sérieux à la victoire finale, ce qui la qualifierait automatiquement pour la Coupe d'Asie des nations 2011. En effet, les résultats prometteurs de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) dans les qualifications pour la coupe du monde 2010 témoignent du poids d'une équipe aux résultats jusqu'à présent modestes.

Le Chollima disputera à partir du 31 juillet prochain l’édition de 2008 de l’AFC Challenge Cup.

Cette compétition, qui regroupe les équipes de la zone Asie les moins bien classées selon la norme FIFA, se déroulera en Inde du 30 juillet au 10 août au Gachibowli Athletic Stadium de Hyderabad.


Le vainqueur du tournoi décrochera automatiquement son billet pour la Coupe d’Asie des nations 2011 au Qatar.


Autant dire que cette perspective devrait stimuler les joueurs nord-coréens qui apparaissent comme des prétendants sérieux à la victoire finale après avoir mené une campagne qualificative pour la coupe du monde en Afrique du Sud sans faute.


Le sélectionneur turkmène Rahim Kurbanmamedov, qui a déjà croisé les fers par deux fois avec la Corée du Nord cette année a d’ailleurs désigné la bande du "Ronaldo nord-coréen", le joueur de Samara Choe Myong-ho, dans son pronostic sur le vainqueur de la compétition : "C’’est une équipe solide et compacte, ils ont de très grandes chances de gagner le titre.", avant d’expliquer : "Les deux groupes ne sont pas de la même envergure. Les équipes du groupe A ont un niveau similaire alors que dans le groupe B, la Corée du Nord devrait se qualifier pour les demi-finales sans rencontrer d’opposition sérieuse."


Le groupe nord-coréen ne sera pas toutefois le même que celui qui s’est dernièrement qualifié pour la dernière phase des éliminatoires du prochain mondial. De nombreux jeunes joueurs ont en effet été appelé par l’encadrement. L’AFC Challenge Cup devrait donc voir évoluer un groupe nord-coréen formé à partir des meilleurs éléments de l'équipe qui avait disputé le mondial des moins de 20 ans 2006 au Canada.


Les huits participants ont été divisé en deux groupes. Les deux premières équipes de chaque poule se qualifieront pour disputer les demi-finales.


Groupe A

Turkménistan - Inde - Afghanistan - Tadjikistan
 

Groupe B
Corée du Nord - Birmanie - Népal - Sri Lanka


Calendrier de la Corée du Nord

Corée du Nord - Sri Lanka, 31 juillet 2008
Népal - Corée du Nord, 2 août 2008
Corée du Nord - Birmanie, 4 août 2008

Les demi-finales et la finale se joueront le 7 et le 10 août.
 

La liste des 24 joueurs nord-coréens
Gardiens : JU Kwang-Min (Kigwancha), RI Yu-Chol
Défenseurs : HAN Song-Hyok, JON Kwang-Ik (Amrokgang), MUN Kyong-Nam (Amrokgang), PAK Chol-Ryong, RI Kwang-Hyok (Kyonggongop), RO Hak-Su, YUN Yong-Il (Wolmido)
Milieux de terrain : AN Ryok-Il (Pyongyang), CHOE Myong-Ho (FC Krylia Sovetov Samara, RUS), KIM Kuk-Jin (Pyongyang), KIM Kyong-Il (Rimyongsu), PAK Nam-Chol (Amrokgang), PAK Song-Chol (Rimyongsu), RI Chol-Myong (Pyongyang), RI Jin-Hyok
Attaquants : HO Jong-Min, KIM Kum-Il (25 Avril), PAK Chol-Min (Rimyongsu), RI Hung-Ryong (Université Kim Il-Sung), SO Kwang-Chol, SO Tae-Song

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)