Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 11:00

Le groupe Hyundai commercialiserait la première voiture coréenne hybride (mi-essence, mi-électrique) sur son marché domestique dès 2009, avant le lancement d'une voiture tout-électrique en 2011.

Dans un contexte d'augmentation structurelle du prix de l'essence, les constructeurs automobiles accélèrent la mise sur le marché de véhicules hybrides, avant l'avènement de la voiture tout-électrique.

Ainsi, le groupe sud-coréen Hyundai proposerait dès l'an prochain une version hybride (mi-essence, mi-électrique) de l'Elantra dès 2009 : pour la première fois, Hyundai lancerait un véhicule hybride en grande série, l'Avante, sur le marché sud-coréen à partir de mars 2009.

La première voiture tout-électrique pourrait ensuite être présentée à partir de 2011.

La technologie utilisant des sources énergétiques mixtes pourrait être adaptée par Hyundai à d'autres de ses produits, sans que le constructeur ait encore précisé lesquels. (Source : monvolant.cyberpresse.ca)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)