Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 23:19
Le 25 juin 2008, l'Association d'amitié franco-coréenne, représentée par son vice-président Guy Dupré, participait à la conférence de presse organisée à Lille par le Secours populaire français à l'occasion du départ d'un container rempli de produits alimentaires et de matériel médical vers la Corée. Dans son édition du 26 juin, le quotidien régional La Voix du Nord a rendu compte de cette nouvelle action de solidarité menée dans le cadre du partenariat noué entre l'AAFC et le SPF suite aux graves inondations survenues en Corée en août et septembre 2007.


C'était l'été dernier en Corée du Nord : des pluies diluviennes s'abattaient sur le pays. C'était hier à Fives : le Secours populaire envoyait un container de produits alimentaires et de matériel médical à destination des orphelinats de Pyongyang.


Les produits alimentaires, ainsi que le matériel médical (pour une valeur d'environ 45.000 €) ont été chargés dans un grand container.

 

Hier, il a quitté l'entrepôt fivois du Secours populaire français pour rejoindre la Corée du Nord. En décembre, toujours en partenariat avec l'Association d'amitié franco-coréenne, quelque 25 tonnes de produits avaient déjà quitté Lille. Cette fois, ce sont les orphelinats de Pyongyang qui bénéficieront de cet élan de solidarité. Le container n'arrivera pas sur place avant la fin du mois d'août.

 

L'activité estivale du Secours populaire français sera encore fortement tournée vers l'international (le SPF intervient dans 67 pays) : il y aura vendredi la présentation des jeunes qui partiront à Pékin aux JO solidaires et, le lendemain, l'arrivée au siège du SPF des enfants de Tchernobyl. Pour mener à bien toutes ces opérations, le Secours populaire français peut compter sur de nombreux partenaires : parmi eux, le Club 33, rassemblant des personnalités des mondes économique, éducatif et social.


N'oubliez pas que, en plus de son partenariat avec le SPF pour venir en aide aux populations coréennes sinistrées suite aux inondations, l'Association d'amitié franco-coréenne est aussi jumelée avec l'école secondaire n°1 de Moranbong, à Pyongyang. Pour savoir comment aider les lycéens coréens, cliquer ici...

 


Autres articles consacrés à l'AAFC dans les médias :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Solidarité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)