Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 21:50

La République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) a un stand, cette année, au salon du timbre de Paris, du 14 au 22 juin 2008. L'AAFC invite tous les philatélistes à découvrir la diversité des timbres nord-coréens au Parc Floral de Paris, à l'occasion de la plus grande manifestation philatélique internationale en France.

"Planète timbre" (le salon du timbre et de l'écrit) est la plus grande manifestation philatélique internationale en France, organisée par la Poste : pour l'édition 2008, du 14 au 22 juin, plus de 100.000 visiteurs sont attendus pour découvrir les stands de près d'une centaine de professionnels venus de tous les pays du monde, sur une surface d'exposition, de vente et d'animationde 22.000 m2.

Tout en présentant l'histoire et les techniques d'impression du timbre-poste, avec des animations assurées par l’Imprimerie de Périgueux ou encore un atelier d’initiation à la reliure, le salon du timbre abrite à la fois des espaces d'exposition et de vente, sur les thèmes les plus variés : "Les grandes découvertes", "Les dieux du stade", "Planète verte"...

Julien Lepers animera un spécial "Questions pour un champion"... philatélique, tandis que l'opération "MONTIMBRAMOI" permettra à chacun d'imprimer des timbres à son image.

Cette année, l'AAFC invite plus particulièrement toutes et tous, philatélistes comme simples curieux, à découvrir le stand de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) : les exposants coréens vous y présenteront les émissions philatéliques de la RPDC, qui rendent compte tant de l'histoire de la Corée que d'une faune et d'une flore remarquables à plus d'un titre.

Illustration : Jeux olympiques de 1980, bloc de timbres "Les vainqueurs". Graveur : Kim Tong-han.

Renseignements pratiques : "Planète timbre 2008", au Parc Floral de Paris, hall de la Pinède (
esplanade du château de Vincennes, 12ème arrondissement, métro château de Vincennes), du 14 au 22 juin 2008, de 10 h à 18h (nocturne le vendredi 20 juin jusqu'à 20 heures). Entrée 1 euro (gratuit pour les enfants de moins de 7 ans et les groupes).
La RPDC occupe le stand 97 (entrée porte V ou Z). Attention : contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, le stand de la RPDC restera ouvert jusqu'à la clôture du salon.
Plus d'informations sur le site du salon.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)