Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 17:52

Dans les matches de qualification de la coupe du monde de football, la Jordanie a créé la surprise ce samedi 31 mai 2008, en décrochant un match nul (2-2) contre la Corée du Sud. L'équipe jordanienne se positionne plus que jamais en outsider, au sein d'un groupe dont les deux Corée restent toutefois les favorites.

Après une première mi-temps largement dominée par la Corée du Sud, le jordanien Hassan Abdel-Fattah a créé l'exploit en faisant revenir la Jordanie au score, par deux buts marqués en l'espace de sept minutes (Hassan Abdel-Fattah ci-contre, à droite, après son but d'égalisation).La première rencontre entre la Corée du Sud et la Jordanie à Séoul, dans les qualifications de la coupe du monde du football, le samedi 31 mai 2008, s'est achevée par une égalité (2-2).

En première mi-temps, deux buts de Park Ji-sung, du Manchester United, et Park Chu-young avaient pourtant permis à la Corée du Sud de creuser l'écart, avant que l'étonnant Hasan Abdel-Fattah ouvre le score pour la Jordanie après 72 minutes de match.

La Corée du Sud reste en tête du groupe 3 des qualifications pour l'Asie, qui réunit les deux Corée, la Jordanie et le Tukménistan, mais la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) prendra la tête du classement en cas de victoire contre le Turkménistan le lundi 2 juin. Seuls les deux premiers du groupe accèderont à l'étape suivante des matches de qualification.

Lors des précédentes rencontres, la Jordanie a été battue par la Corée du Nord, alors que la Corée du Sud l'a emporté sur le Turkménistan. Alors que
les deux Corée ne parvenaient ensuite pas à se départager, la Jordanie était ensuite victorieuse de l'équipe turkmène.

Si les deux Corée restent les favorites du groupe 3, la Jordanie conforte sa position d'outsider. Prochain verdict à Amman le samedi 7 juin, pour le match retour entre la Corée du Sud et la Jordanie.
(Source : Associated Press)


Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)