Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 14:08

Créé le 5 mai 2008, le comité national pour la célébration du soixantième anniversaire de la fondation de la République populaire démocratique de Corée, le 9 septembre 2008 (« 9/9 »), a lancé une campagne exceptionnelle d’adhésions par parrainage (« 1+1 ») à l’AAFC, afin de renforcer l'association et ses moyens d’actions.

L’Association d’amitié franco-coréenne ne vit que des cotisations de ses membres. L’intégralité de ses ressources sont consacrées à des actions de communication sur la situation en Corée (ci-contre : Robert Charvin et Guy Dupré, vice-présidents de l'AAFC, interrogés par l'association d'amitié belgo-coréenne "Korea is one". Photo KiO), ainsi qu’à des campagnes de solidarité avec la RPD de Corée.

Ce sont les cotisations de l’AAFC qui ont permis de boucler le financement du budget de la soirée de solidarité au Sénat avec les populations coréennes sinistrées par les inondations de l’été 2007, afin que la totalité des sommes recueillies soient reversées au Secours populaire français pour le départ vers la Corée d’un container contenant des produits d’urgence (nourriture, médicaments).

Ce sont les cotisations de l’AAFC qui permettent l’impression de son bulletin et de ses publications, l’envoi régulier de courriers aux autorités françaises pour obtenir la reconnaissance diplomatique de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) par la France.

Ce sont les cotisations de l’AAFC qui permettent l’organisation de ses manifestations depuis près de quarante ans.

Dans ce contexte, renforcer les moyens de l’AAFC est la condition nécessaire au développement de ses actions de solidarité. Créé le 5 mai 2008, le Comité national pour la célébration du soixantième anniversaire de la fondation de la République populaire démocratique de Corée, le 9 septembre 2008, appelle à faire de cette date un symbole de la coopération et de l’amitié franco-coréenne, en appelant toutes et tous à parrainer chacun un membre de son entourage (« 1+1 ») d’ici la célébration en France, le 9 septembre prochain (« 9/9 »).

Chacun des membres de l'AAFC connaît dans son entourage, parmi ses amis, au moins une personne qu’elle est appelée à sensibiliser à la cause du peuple coréen pour la réunification de sa patrie, en l’appelant à adhérer à l’AAFC. En parrainant chacun un ou une amie, les adhérents de l’AAFC lui donneront les moyens nécessaires à ses ambitions, pour traduire en actes concrets la solidarité et l’amitié franco-coréenne dans tous les domaines, politique, économique, social, culturel et sportif.

 

 

OPERATION « 1+1  POUR LE 9/9 »

BULLETIN DE PARRAINAGE

 

.

 

Nom : …………………........................……………....…...…………………………………

Prénom : ….....…………………………..........................................................................

 

Adhérent à l’AAFC depuis ………………………………………………………………...

 

parraine l’adhésion à l’AAFC de

 

Nom : …………………........................……………....…...………………………………

Prénom : ….....…………………………......................................................................

 

 

Adresse postale : ……..............……………......………...............……...……………..


……………….............…………………………………………………………...

Adresse électronique : .............................................................................


Téléphone : ...................................................................


Ci-joint un chèque d’un montant minimal de 20 euros, à l’ordre de l’AAFC, à renvoyer à

Mme Jacqueline Lucca, trésorière de l’AAFC,

5 allée Frédéric Chopin, 91380 Chilly-Mazarin

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)