Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 09:04
Dans le cadre de ses Cafés de l'actu, la Maison du Monde d'Evry organise le mardi 3 juin, à partir de 18h30, un débat consacré à la réunification de la Corée. L'Association d'amitié franco-coréenne interviendra au cours de cette réunion.

La nation coréenne a une longue histoire marquée par la colonisation japonaise, la guerre et la partition. Les efforts entrepris pour la réunification ont conduit à la Déclaration commune Nord-Sud du 15 juin 2000 prolongée par celle du sommet inter-coréen du 4 octobre 2007. Elles concernent le développement des relations Nord-Sud, la paix et la co-prospérité. Ces progrès ont créé une situation inédite, porteuse de changements plus décisifs pour la réunification de la péninsule coréenne.

Solidaire avec tout le peuple coréen, du Nord, du Sud et de la diaspora, l’Association d’amitié franco-coréenne (AAFC), représentée par son président, André Aubry, et son secrétaire général, Benoît Quennedey, présentera les actions conduites par l’AAFC. Guy Dupré, secrétaire général du Comité international de liaison pour la réunification et la paix en Corée (CILRECO), évoquera les discussions intercoréennes sur la réunification qu’il a suivies de près.


Mardi 3 juin 2008 - 18h30
Maison du Monde
509, Patio des Terrasses
91000 Evry


Les Cafés de l’actu sont une proposition de la Maison du Monde d’Évry, avec la participation de son centre de documentation Ritimo, et le soutien du Conseil général de l’Essonne. Ils sont l’occasion de discussions à bâtons rompus.

Pour toutes suggestions, vous pouvez contacter la Maison du Monde au 01 60 78 55 00 ou envoyer un mail à :contact@maisondumonde.org

www.maisondumonde.org


Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)