Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 14:51
La République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) s'est associée à la célébration internationale du Jour de la Terre, le 22 avril 2008. La sensibilisation des Coréens aux questions d'environnement est au coeur des campagnes menées deux fois par an, au printemps et en automne.



Chaque 22 avril, le Jour de la Terre (cf. drapeau officieux ci-dessus) marque la naissance du mouvement environnemental actuel, en 1970, à l'initiative du sénateur américain du Wisconsin Gaylord Nelson.

La RPDC s'est à nouveau associée à la célébration internationale du Jour de la Terre, le 22 avril 2008, en mettant l'accent sur la sensibilisation des Coréens aux questions d'environnement par des actions pratiques, en soulignant en particulier le lien entre les modes de consommation et le réchauffement climatique.

Deux campagnes nationales sont menées chaque année, au printemps et à l'automne, sur la protection de la Terre et de l'environnement.

La connaissance des changements climatiques a été intégrée dans les enseignements universitaires, et donne aussi lieu à des opérations d'information dans les médias. (source : KCNA)
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)