Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 01:16

La vingt-et-unième édition du prix du marathon de Mangyongdae, qui s'est tenue à Pyongyang le 6 avril 2008, a réuni plus de 600 participants : des marathoniens venaient de neuf pays. Pak Song-chol et Phyo Un-suk (Corée) ont obtenu la première place d'une compétition organisée dans le cadre des célébrations de la Fête du Soleil en République populaire démocratique de Corée.

La Fédération internationale des associations d'athlétisme organisait, le 6 avril 2008 à Pyongyang, la vingt-et-unième édition du prix du marathon de Mangyongdae. Cette compétition se tenait dans le cadre des célébrations de la Fête du Soleil, le 15 avril, fête nationale de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) marquant l'anniversaire de la naissance en 1912 du Président Kim Il-sung, fondateur de la RPDC.

Plus de 600 sportifs ont couru notamment sous l'Arc de Triomphe de Pyongyang. Des marathoniens venaient de neuf pays : la RPDC, la Namibie, l'Afrique du Sud, la Russie, le Bostwana, l'Ethiopie, la Chine, le Zimbabwe et le Kenya.


Pak Song-chol et Phyo Un-suk (RPDC) se sont classés premiers, Adugna Tolagemeda (Ethiopie) et Kim Chol-sun (RPDC) seconds, et Kim Il-nam (RPDC) et Beata Naigambo (Namibie) troisièmes.

Les résultats comptaient pour la qualification aux Jeux olympiques de Pékin : grâce à sa performance à Pyongyang, la Namibienne Beata Naigambo a pu réaliser son rêve en décrochant une participation aux Jeux olympiques. (sources : KCNA, Choson Sinbo).
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)