Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 01:16

La vingt-et-unième édition du prix du marathon de Mangyongdae, qui s'est tenue à Pyongyang le 6 avril 2008, a réuni plus de 600 participants : des marathoniens venaient de neuf pays. Pak Song-chol et Phyo Un-suk (Corée) ont obtenu la première place d'une compétition organisée dans le cadre des célébrations de la Fête du Soleil en République populaire démocratique de Corée.

La Fédération internationale des associations d'athlétisme organisait, le 6 avril 2008 à Pyongyang, la vingt-et-unième édition du prix du marathon de Mangyongdae. Cette compétition se tenait dans le cadre des célébrations de la Fête du Soleil, le 15 avril, fête nationale de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) marquant l'anniversaire de la naissance en 1912 du Président Kim Il-sung, fondateur de la RPDC.

Plus de 600 sportifs ont couru notamment sous l'Arc de Triomphe de Pyongyang. Des marathoniens venaient de neuf pays : la RPDC, la Namibie, l'Afrique du Sud, la Russie, le Bostwana, l'Ethiopie, la Chine, le Zimbabwe et le Kenya.


Pak Song-chol et Phyo Un-suk (RPDC) se sont classés premiers, Adugna Tolagemeda (Ethiopie) et Kim Chol-sun (RPDC) seconds, et Kim Il-nam (RPDC) et Beata Naigambo (Namibie) troisièmes.

Les résultats comptaient pour la qualification aux Jeux olympiques de Pékin : grâce à sa performance à Pyongyang, la Namibienne Beata Naigambo a pu réaliser son rêve en décrochant une participation aux Jeux olympiques. (sources : KCNA, Choson Sinbo).
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

D'où venez-vous?