Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 17:14

La Corée du Sud et la Corée du Nord se sont affrontées pour la première fois, le 26 mars 2008, lors d'un match de qualification de coupe du monde de football. Le score final (0-0) confirme les ambitions de chacune des deux Corée pour l'édition 2010 qui se tiendra en Afrique du Sud.

Un combat sans vainqueur ni vaincu : tel est le bilan du premier affrontement (0-0) entre les deux Corée lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde de football 2010, le 26 mars 2008, au stade Hongkou de Shanghaï.

Les vedettes sud-coréennes, comme Park Ji-sung qui évolue au Manchester United, n'ont pas réussi à déjouer la solide défense nord-coréenne.

 

Le match nul est une déception pour les supporters sud-coréens : demi-finaliste de la coupe du monde 2002, la Corée du Sud fait figure de favori du groupe 3 pour le troisième tour des qualifications des pays asiatiques. Pour sa part, la Corée du Nord aligne la meilleure équipe depuis 1966, date à laquelle elle avait été la première nation asiatique à se qualifier en phase finale d'une coupe du monde en battant l'Italie, alors tenante du titre. Outre les deux Corée, le groupe 3 comporte également la Jordanie et le Turkménistan. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase suivante.

 

Après les victoires de la Corée du Sud sur le Turkménistan (4-0), et de la Corée du Nord sur la Jordanie (1-0), le 26 février 2008, les deux Corée sont co-leaders de leur groupe, mais le nombre de buts place la Corée du Sud en tête. La victoire de la Jordanie sur le Turkménistan (2-0), lors de l'autre match du groupe qui s'est joué le 26 mars 2008, lui permet de rester en course en position d'outsider. 

 

Les prochains matchs opposeront respectivement la Corée du Sud et la Jordanie, le 31 mai, et la Corée du Nord et le Turkménistan, le 2 juin. Les deux Corée se retrouveront le 22 juin à Séoul. (source : FIFA) 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)