Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 14:01

Sur la base d'une enquête qualitative conduite auprès des passagers, l'aéroport d'Incheon s'est vu décerner le titre de meilleur aéroport au monde par le Conseil international des aéroports, basé à Genève.

undefinedSur la base du dépouillement des réponses de 200 000 passagers, collectées en 2007, le Conseil international des aéroports, basé à Genève, vient de décerner à l'aéroport de Séoul-Incheon le titre de meilleur aéroport au monde.

Le Conseil a souligné les "équipements uniques" dont était doté l'aéoport d'Incheon, notamment un hôpital, une pharmacie, des magazins de haut niveau, un terrain de golf et "les voyages quotidiens vers des attractions touristiques situées à proximité, comme Panmunjeon, la région fortement militarisée au nord de Séoul qui borde la Corée du Nord".

Les aéroports de Kuala Lumpur et de Singapour se classent respectivement aux deuxième et troisième rangs mondiaux.

L'aéroport d'Incheon a détrône l'aéroport américain de Dallas-Fort Worth, qui occupait la première place du classement en 2007. (source : The Korea Times)

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Daegann 16/03/2008 00:15

En fait non l'année dernière ce n'était pas l'aéroport de Dallas qui détenait cette place. C'est la troisième année consécutive qu'Incheon est désigné meilleur aéroport au monde par le conseil international des aéroports (ACI) en étant première sur 30 des 34 critères notés. Et ces trois années, ce sont 2005, 2006 et 2007. (2008 n'étant pas encore terminé...).Sinon, sur le même registre, on peut noter qu'Asiana a été désigné pour la quatrième année de suite comme la compagnie aérienne qui offre les meilleurs services au monde par les magazines spécialisé Global traveler et Buisiness Travelers (pour "seulement" la deuxième année consécutive pour ce dernier). Business travelers à aussi désigné Korean Air comme meilleure compagnie d'Asie.

Association d'amitié franco-coréenne 16/03/2008 01:22

Pan sur le bec ! Merci beaucoup pour ces précisions... et corrections, qui reprenaient une source erronnée (Korea Times), pourtant en général bien informée. La performance de l'aéroport d'Incheon (premier pour la troisième année consécutive) n'en est que plus impressionnante.

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)