Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2024 6 21 /09 /septembre /2024 12:09

Diffusée il y a trois ans, à compter du 17 septembre 2021, la série télévisée dramatique sud-coréenne Squid Game a été la plus vue de l'histoire de Netflix. Alors que l'entreprise créée par Reed Hastings et Marc Randolph organise sa Geeked Week, des détails ont été apportés sur la saison 2 de Squid Game, dont la mise en ligne est prévue le 26 décembre 2024 - avant une troisième et dernière saison envisagée en 2025.

Affiche promotionnelle pour le lancement de la série, le 17 septembre 2021

Affiche promotionnelle pour le lancement de la série, le 17 septembre 2021

La saison 2 de la série s'inscrira bien sûr dans la continuité de la première saison - dans laquelle 456 personnes, confrontées à des difficultés financières, prenaient part à une compétition de survie pour remporter un prix équivalent à une valeur de 32 millions d'euros (45,6 milliards de won). Le nom de la série est inspiré d'un jeu pour enfants britannique, le jeu du calamar (en anglais, squid game), populaire en République de Corée dans les années 1970 et 1980, et dont semblent s'inspirer les épreuves auxquelles sont soumis les participants au Squid Game.

Alors que la Geeked Week a conduit à dévoiler des images de la nouvelle saison, Julie Hay pour le Journal du Geek signale le retour dans une nouvelle partie de Seong Gi-hun (joué par Lee Jung-jae, à qui nous devons Hunt), porteur du numéro 456 et vainqueur à l'issue de la saison 1. Ce dernier semble toujours déterminé à démasquer et punir les organisateurs d'un jeu sadique qui voit mourir les compétiteurs malheureux : 

Ces images exclusives sont accompagnées d’un synopsis, permettant d’en apprendre plus sur la narration qui sera déroulée. “Trois ans après avoir remporté Squid Game, le joueur 456 a renoncé à partir aux États-Unis et revient avec une nouvelle résolution en tête. Gi-hun se plonge à nouveau dans le jeu de survie, démarrant un autre combat contre la mort avec de nouveaux participants rassemblés pour remporter le prix de 45,6 milliards de won”. Le final de la saison précédente le montrait bien déterminé à faire tomber les organisateurs de ce jeu sadique, à renverser le groupe secret. Il s’agira sans doute aussi d’en apprendre plus sur les personnages se cachant sous les masques.

Le cinéaste et acteur Hwang Dong-hyeok, réalisateur et scénariste de Squid Game, s'essayait alors avec succès à la série télévisée. Une réussite qui l'a conduit à se diversifier - par exemple comme metteur en scène pour Louis Vuitton - et à revenir sur son intention initiale de ne pas donner de suite à Squid Game - pour le plus grand plaisir de ses fans. 

Principale source :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir la paix en Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la paix dans le monde
  • Contact

"Les leçons sympathiques et utiles"

Recherche

D'où venez-vous?