Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2024 4 15 /02 /février /2024 21:13

Publiée le 18 décembre 2023 et approuvée par le pape François, la déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la foi "Fiducia Supplicans" a autorisé la bénédiction par les prêtres catholiques de couples "en situation irrégulière" (c'est-à-dire non mariés religieusement ou remariés après un divorce) et de couples unissant des personnes de même sexe. Alors que cette décision a été critiquée par certains membres du clergé catholique, des couples homosexuels ont reçu pour la première fois la bénédiction non-sacramentelle en République de Corée (Corée du Sud).  

L'Eglise catholique coréenne a donné les premières bénédictions de couples de même sexe

Les premières bénédictions l'ont été par le père Raphaël Lee Seung-bok, à l'initiative de l'organisation catholique Arc-en-ciel, fondée à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie le 17 mai 2022.

Le 20 janvier 2024, le père Lee Seung-bok a béni deux couples de femmes - Christina et Ariane d'une part, Christina et Yoon-hae d'autre part - en citant le chapitre 6 du Livre des Nombres : 

24 “Que le Seigneur te bénisse et te garde !

25 Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce !

26 Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !”

Le père Lee Seung-bok a souligné la nécessité de lutter contre les discriminations : 

Nous tous, y compris les personnes LGBT, sommes les enfants bien-aimés de Dieu. Dieu aime tous les êtres tels qu’ils sont, et personne n’est exclu de la bénédiction du Seigneur.

Source : 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

D'où venez-vous?