Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2023 5 13 /01 /janvier /2023 22:56

Selon le service Web Speedtest qui mesure la vitesse de connexion à Internet, la République de Corée (Corée du Sud), longtemps championne du monde en la matière, ne se classe plus que 34e. Ce recul traduit en fait l'arrivée récente de nouveaux pays dans ce secteur des nouvelles technologies, alors que pour la vitesse de connexion mobile la Corée du Sud reste très bien placée - se situant au troisième rang mondial.

Capture d'écran de Speedtest.net sur le système d'exploitation mobile iOS

Capture d'écran de Speedtest.net sur le système d'exploitation mobile iOS

Telle est la rançon du succès : précurseur en matière de nouvelles technologies, la Corée du Sud a développé de manière précoce un réseau Internet haut débit, en utilisant un réseau hybride fibre optique - câble coaxial. Mais d'autres pays ont ensuite développé un réseau Internet haut débit basé sur la seule fibre optique - ce qui leur permet aujourd'hui de souvent disposer d'une vitesse de connexion à Internet plus rapide que celle de la Corée du Sud. 

En conséquence, selon les données diffusées par Speedtest en janvier 2023, les Sud-Coréens, longtemps champions du monde de l'Internet haut débit, ne sont plus classés que trente-quatrièmes pour la vitesse de connexion au réseau Internet - alors qu'ils étaient encore deuxièmes en 2019.

Si Monaco se situe en tête du classement mondial, devant Singapour, d'autres pays, comme le Chili, la Chine ou encore la France, affichent désormais des performances supérieures à celles de la Corée du Sud.

Source :  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

D'où venez-vous?