Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2023 4 05 /01 /janvier /2023 21:01

Fin décembre 2022, l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) a publié son bulletin trimestriel n° 137 (daté du 4e trimestre 2022), qui rend compte des activités de l'AAFC et de l'actualité coréenne entre juin et octobre 2022. La publication de la revue de l'AAFC a ainsi repris après une interruption de quatre ans. 

Parution du bulletin n° 137 (4e trimestre 2022) de l'AAFC

Ce numéro - accessible en ligne sur Internet, et envoyé sous un format papier aux adhérents ayant souscrit un abonnement annuel de 4 numéros (au tarif de 15 euros) ou apportant une cotisation de soutien à l'AAFC d'un montant d'au moins 50 euros - comporte notamment un éditorial de Robert Charvin, président d'honneur de l'AAFC, sur les tensions dans la péninsule coréenne, ainsi qu'un compte rendu de la bousculade tragique à Itaewon le 29 octobre 2022. Sont aussi présentés l'assemblée générale 2022 de l'AAFC, ou encore l'engagement constant de l'AAFC pour la paix dans la péninsule coréenne.

Alors que le premier numéro du bulletin de l'AAFC date de mars 1972, en 50 ans ce ne sont pas quelques 200 numéros qui ont été publiés (comme on pourrait le déduire d'une publication à un rythme trimestriel), mais 137 numéros : la parution tous les quatre mois ne s'est pas imposée d'emblée, et surtout certaines périodes ont été marquées par une suspension de la publication. Cela a en particulier été le cas entre fin 2018 et fin 2022, pour des raisons tenant notamment à la mise en cause du président de l'AAFC qui a impacté son fonctionnement éditorial, mais aussi à la pandémie liée au Covid-19 qui, comme pour d'autres associations, a eu des effets négatifs sur les activités - et les ressources - de l'AAFC en 2020 et 2021. 

L'année 2022 s'est traduite en revanche par une augmentation du nombre de cotisations de plus de 50% et un regain d'activités de l'AAFC, témoignant d'un nouvel essor de l'Association - dont un indice, parmi d'autres, est la reprise de la publication de son bulletin trimestriel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?