Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2022 5 02 /12 /décembre /2022 18:42

Dans un match impressionnant les guerriers Taeguk ont décroché in extremis leur billet pour les huitièmes de finale en battant le Portugal (2-1). Les Sud-Coréens ont réédité leur exploit du Mondial de 2002, lorsqu'ils avaient déjà battu le Portugal (0-1) lors de la troisième journée du groupe D - avant de poursuivre leur odyssée jusqu'aux demi-finales. En huitième de finale (qu'ils retrouvent pour la première fois depuis 2010) ils affronteront le premier du groupe G qui devrait être... le Brésil. Mais si impossible n'était pas coréen, alors que la République de Corée affiche l'équipe la plus solide depuis le Mondial de 2002 ?

Les deux buteurs coréens du match : Kim Young-gwon (en haut) et Hwang Hee-chan (en bas)
Les deux buteurs coréens du match : Kim Young-gwon (en haut) et Hwang Hee-chan (en bas)

Les deux buteurs coréens du match : Kim Young-gwon (en haut) et Hwang Hee-chan (en bas)

Tout avait pourtant mal commencé avec un but de Ricardo Horta à la cinquième minute... mais il ne serait pas dit que les Coréens se laisseraient éliminer, frustrés d'une victoire qui leur avait échappé face au Ghana.

A la vingt-septième minute, Kim Young-gwon marque le but de l'égalisation. Mais à la mi-temps ce nul reste insuffisant : il faut en effet non seulement battre le Portugal, mais aussi que l'Uruguay - qui a pris le large face au Ghana (2-0) - ne marque pas un troisième but qui lui permettrait de prendre la deuxième place du groupe selon le critère du nombre de buts marqués.

La deuxième mi-temps voient les guerriers Taeguk de l'entraîneur portugais Paulo Bento tout donner pour prendre l'ascendant, et ils y parviennent ! Son Heung-min remonte plus de la moitié du terrain, et fait une passe magistrale à Hwang Hee-chan qui marque le but de la victoire - une minute dans le temps additionnel de la seconde mi-temps !  Enthousiaste, il enlève son T-shirt et écope d'un carton jaune... Mais comme dans un bon drama coréen, le suspens reste entier : l'Uruguay, particulièrement entreprenant, ne va-t-il pas marquer un troisième but face au Ghana ? Neuf minutes après la fin de Corée-Portugal, au coup de sifflet du match Uruguay-Ghana, le score n'a pas bougé (2-0), synonyme d'apothéose pour les vaillants Coréens.

Pour le Mondial 2022 au Qatar, les équipes de la confédération asiatique réussissent d'ores et déjà une belle performance - les Japonais et les Australiens ayant eux aussi décroché leur billet pour les huitièmes de finale.
 

Source :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?