Pour son deuxième match au sein du groupe H, les guerriers Taeguk ont dû s'incliner face aux Ghanéens (2-3). Un résultat qui ne reflète pas le talent déployé par les Sud-Coréens, tout en ayant pleinement révélé Cho Gue-sung, auteur de deux buts : la relève du football coréen est assurée.
Qu'il s'agisse de la possession du ballon ou du nombre de tirs, les guerriers Taeguk ont dominé les Black Stars - mais sans réussir à ouvrir le score. Au contraire, les Ghanéens ont marqué trois buts sur leurs trois tirs cadrés, ouvrant le score avec Mohamed Salisu (24e) puis doublant la mise avec Mohammed Kudus (34e).
Mais après la mi-temps, la détermination des Coréens leur permet de revenir au score de façon époustouflante ; en quelques minutes (58e et 61e), Cho Gue-sung permet aux guerriers Taeguk de revenir à égalité (2-2). C'était sans compter sur Mohammed Kudus qui redonne l'avantage aux siens en marquant à nouveau à la 68e minute - et malgré les efforts ardents des Coréens pour revenir à égalité en fin de match, ils doivent s'incliner face à une redoutable sélection ghanéenne, qui avait déjà mis le Portugal à rude épreuve. Les Black Stars doivent une fière chandelle à l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, dont le doublé leur donne un avantage peut-être décisif pour avancer en huitième de finales.
Après leur match nul face à l'Uruguay, les Coréens sont désormais quatrièmes de leur groupe. Il leur faudra réaliser l'exploit face au Portugal le 2 décembre s'ils ne veulent pas quitter prématurément la compétition.
Si la confrontation avec le Ghana constitue une évidente déception, elle a aussi pleinement révélé Cho Gue-sung, né en 1998 et retenu dans la sélection nationale depuis 2021. L'avant-centre du Jeonbuk Hyundai Motors connaît une ascension rapide et se révèle un attaquant des plus efficaces : auteur de 3 buts en 5 matchs dans la sélection nationale des moins de 23 ans en 2020-2021, il a ajouté 6 buts à son palmarès sous les couleurs nationales depuis 2021.
Principale source :
Corée du Sud-Ghana : les Ghanéens s'imposent au terme d'un match renversant
Efficace avec trois buts inscrits en autant de tirs cadrés, le Ghana a pris le meilleur sur la Corée du Sud (3-2) et se relance dans le groupe H de la Coupe du monde 2022. Les Sud-Coréens ont to...