Il y a quatre ans, l'équipe nationale féminine de moins de 20 ans de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) avait été sacrée championne du monde en Papouasie-Nouvelle-Guinée en l'emportant en finale face aux Françaises. Mais ces dernières ont pris leur revanche aux championnats du monde qui se déroulent cette année sur le sol français, et plus exactement en Bretagne : lors du quart de finale qui a opposé les deux équipes à Concarneau le 16 août 2018, les Bleuettes l'ont emporté avec un écart minimal sur le score de 1-0, grâce à un penalty transformé par Amélie Delabre (28').
Très offensives en début de match, les Françaises ont ouvert le score (28') sur penalty, après une faute peu discutable (une main dans la surface). Malgré quelques belles occasions, notamment un coup franc des Coréennes (39'), les Françaises ont dominé la première mi-temps.
Tout change après la mi-temps avec une équipe coréenne désormais dominatrice dans ses duels, qui fait un effort acharné pour revenir au score et opère plusieurs remplacements. Un coup franc est dévié par la très efficace gardienne française (75')...
Après s'être inclinées face aux redoutables Anglaises en matchs de poule, mais avoir dominé les Brésiliennes, les championnes du monde en titre quittent donc le mondial français, mais après avoir fait preuve d'une belle endurance qui promet des lendemains qui chantent pour le football féminin nord-coréen.
Source : Ouest France.