Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2018 1 18 /06 /juin /2018 22:17

Il s'en est fallu de peu que les guerriers Taeguk sud-coréens n'obtiennent un nul (0-0) face à la Suède pour leur premier match de coupe du monde à Nijni-Novgorod, ce 18 juin 2018... L'unique but de la rencontre, à la 65e minute, a été marqué par le Suédois Andreas Granqvist, qui a transformé un penalty accordé par l'arbitre Joel Aguilar après recours à l'assistance vidéo. Dur pour les Coréens qui n'ont pas ménagé leurs efforts, et seront désormais confrontés aux redoutables équipes mexicaine et allemande - alors que, dans le groupe F, l'Allemagne s'est inclinée contre toute attente face au Mexique. 

Arrêt de Jo Hyeon-woo sur un tir de Marcus Berg

Arrêt de Jo Hyeon-woo sur un tir de Marcus Berg

Très entreprenants en début de rencontre, et tentant à nouveau le tout pour le tout en fin de match après avoir été menés au score, les Coréens n'ont finalement pas su trouver le chemin des filets - contrairement aux Suédois, sur un penalty certes accordé après recours à l'assistance vidéo, mais sanctionnant un tacle dans la surface de réparation de Kim Min-woo sur Viktor Claesson qui n'était guère discutable.

Si la défaite est rageante - dans un match plutôt équilibré en termes de possession du ballon (53 % pour la Suède), mais dans lequel les Suédois ont dominé en termes de tirs - le gardien Jo Hyeon-woo a réussi plusieurs arrêts spectaculaires, témoignant du potentiel des guerriers Taeguk. 

Prochains adversaires : le Mexique le 23 juin, et enfin l'Allemagne le 27 juin. Les Coréens partent certes avec un handicap au score, mais à force de volonté ils ont su montrer qu'ils étaient capables de surprendre des équipes partant favorites sur le papier.

Sources : 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?