Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2018 2 16 /01 /janvier /2018 23:59

Le journal télévise de 20h a consacré son premier sujet pendant plus de cinq minutes à l’ouverture à Vancouver d’une conférence co-organisée par les Etats-Unis et le Canada avec un certain nombre de pays représentés, mais pas la République Populaire de Chine ni la Fédération de Russie. La journaliste a questionné Benoît Quennedey, invité comme expert sur la question coréenne, sur le sens à donner à cette conférence. Celui-ci a replacé cette initiative dans le cadre actuel où les Etats-Unis continuent à vouloir accentuer les sanctions et à tenter d’obtenir un changement de régime à Pyongyang et où ils veulent montrer aux Chinois et aux Russes que leurs intérêts ne sont pas les mêmes.

Ensuite une autre question a porté sur la compréhension de la politique de Donald Trump concernant la péninsule coréenne. Le président de l’AAFC a rappelé la déclaration de Donald Trump en janvier 2017 où il affirmait que jamais les USA ne laisseraient la RPDC disposer de missiles intercontinentaux équipés de têtes nucléaires pouvant menacer le sol américain…en ajoutant que c’était désormais un fait. Il a également dit que Trump soufflait le chaud et le froid et qu’un de ses buts est de ne pas perdre la face et de faire en sorte que les Etats-Unis renforcent leur présence dans la zone Asie-Pacifique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?