Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 20:24

Du 22 février au 22 mai 2017, le Musée Guimet consacre une exposition à l'exploratrice Alexandra David-Néel (1868-1969), orientaliste et tibétologue franco-belge. Si la péninsule coréenne n'a pas été sa principale terre d'exploration, elle y a voyagé pendant la Seconde guerre mondiale, en compagnie du jeune lama Aphur Yongden - dont elle fera son fils adoptif. L'Association d'amitié franco-coréenne invite à découvrir plus particulièrement Alexandra David-Néel lors d'une journée particulière que lui consacrera le Musée Guimet le samedi 8 avril 2017 - dont nous reproduisons ci-après l'annonce publiée dans la lettre d'information du 20 mars 2017 du Musée Guimet, qui a joué un rôle déterminant dans sa vocation et auquel elle a légué, à la fin de sa vie, des peintures thangka, des masques de danses rituelles et son importante bibliothèque tibétaine.

Alexandra David-Néel au Musée Guimet

Journée particulière d'Alexandra David-Néel

L’exploratrice disparue il y a près d’un demi-siècle laisse un héritage scientifique, littéraire et humain de première importance. En présence de Marie-Madeleine Peyronnet, qui fut sa secrétaire particulière, et de Fred Campoy, l’un des auteurs de la bande dessinée consacrée à l’aventurière, le musée propose une journée cinématographique et muséale, faite de rencontres pour redécouvrir cette femme hors du commun.

Samedi 8 avril
Cinéma, parcours, rencontres

De 10h30 à 18h
Billet d’entrée du musée et billet à 5 et 4 euros pour les films
Réservations : jparticuliere@guimet.fr
MNAAG – 6 place d’Iéna 75116 Paris

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)