Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 13:53

La Sud-Coréenne Park Sae-eun a été promue première danseuse du Ballet de l'Opéra de Paris (BOP), ainsi qu'elle l'a annoncé le 5 novembre 2016 sur son compte Twitter. Il s'agit de la deuxième plus haute distinction au sein du Ballet de l'Opéra de Paris, qui comprend les cinq échelons suivants, par ordre croissant : quadrille, coryphée, sujet, premier danseur et étoile. Alors que le premier danseur coréen (et même asiatique) à avoir intégré le Ballet de l'Opéra de Paris est Kim Yong-geol, en 2000, l'Association d'amitié franco-coréenne revient sur quelques-unes des principales dates de la carrière de Park Sae-eun.

Park Sae-eun première danseuse du Ballet de l'Opéra de Paris

Après avoir étudié la danse à l'Académie nationale du Ballet de Corée (du Sud), Park Sae-eun a obtenu le prix de Lausanne en 2007 puis la médaille d'or au concours de Varna en 2010. Engagée dans le corps du Ballet de l'Opéra de Paris en 2011, elle atteint le grade de coryphée en 2013, et décroche la même année le prix du Cercle Carpeaux, avant de devenir sujet en 2014.

Après s'être produite dans le ballet Hommage à Violette Verdy (chorégraphe : George Balanchine) au Palais Garnier du 22 octobre au 15 novembre 2016, Park Sae-eun danse dans la représentation qui est donnée du Lac des cygnes de Rudolf Noureev à l'Opéra Bastille du 5 au 31 décembre 2016.

Sources :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir la paix en Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la paix dans le monde
  • Contact

"Les leçons sympathiques et utiles"

Recherche

D'où venez-vous?