Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2016 4 06 /10 /octobre /2016 13:13

Le passage dans le Sud de la Corée du typhon Chaba, qui a également frappé le Japon, a causé de très lourds dommages : selon un bilan provisoire établi par le ministère de la Sécurité publique de la République de Corée (Corée du Sud) le 7 octobre 2016 à 11h, sept personnes étaient décédées (dont un pompier) dans les villes de Busan et Ulsan et sur l'île de Jeju, tandis que trois autres personnes étaient portées disparues. 229.000 ménages ont été temporairement privés d'électricité. Au plan matériel, le typhon a aussi touché 7.500 hectares de terres arables et submergé 508 maisons, tandis que plusieurs centaines de vols ont dû être annulés. L'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) présente ses condoléances aux familles des victimes, confiante dans la capacité des Sud-Coréens à faire face, alors que le bilan continue de s'alourdir. Nous revenons ici en images sur la catastrophe.

La Corée du Sud frappée par le typhon Chaba
La Corée du Sud frappée par le typhon Chaba
La Corée du Sud frappée par le typhon Chaba
La Corée du Sud frappée par le typhon Chaba
La Corée du Sud frappée par le typhon Chaba

Sources :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)