La ville sud-coréenne d'Ulsan a décidé de lancer des taxis à hydrogène, tandis que par ailleurs la ville de Gwangju s'est lancée dans un projet de partage de véhicules électriques à hydrogène. L'entreprise Hyundai Motor est à l'origine de ces projets dessinant des alternatives aux voitures à essence, en liaison avec le ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Energie dirigé par Joo Hyung-hwan.
Les dix premiers taxis électriques à hydrogène d'Ulsan, qui appartiendront à la compagnie Tucson ix, s'inscrivent dans une stratégie de couverture progressive du territoire national par ces véhicules innovants : au premier semestre 2018, Hyundai Motor prévoit que 100 taxis à hydrogène desserviront cinq grandes villes - dont Gwangju, après Ulsan.
Par ailleurs, le projet pilote de partage de véhicules électriques à hydrogène, qui sera lancé à Gwangju, comportera initialement une flotte de 15 véhicules électriques à hydrogène et de 15 véhicules électriques.
Selon Chung Jin-haeng, , il s'agit d'encourager une évolution des modes de consommation :
Je souhaite que le peuple expérimente la sécurité et l'écologie des voitures roulant à l’hydrogène.
Source :
Des taxis à hydrogène débarqueront à Ulsan en novembre
Des taxis roulant à l'hydrogène arriveront bientôt dans les rues de la ville d'Ulsan, pour la première fois dans le pays, et la ville de Gwangju lancera un projet pilote de "partage de véhicul...
http://french.yonhapnews.co.kr/techscience/2016/09/12/0700000000AFR20160912000600884.HTML
commenter cet article …