Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 23:28

Une délégation du Comité Bretagne de l’Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) comprenant son président le Dr Ley-Ngardigal Djimadoum, élu lors de l'assemblée générale du Comité le 19 septembre 2015, et son secrétaire Yves Broustail, accompagnée par deux membres du bureau national de l’AAFC, Benoît Quennedey, vice-président chargé des actions de coopération, et Patrick Kuentzmann, secrétaire général, a eu le 16 janvier 2016 un cordial entretien avec Son Excellence M. Kim Yong-iI, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique et Populaire de Corée (RDPC) à l’UNESCO et délégué Général de la RPDC en France, et M.Ri Ho-yong, conseiller.

 

S.E. M. Kim Yong-il (source : Alain Noguès / archives AAFC)

S.E. M. Kim Yong-il (source : Alain Noguès / archives AAFC)

Dans une brève allocution, le vice-président Benoît Quennedey a adressé à la délégation coréenne les meilleurs vœux de la nouvelle année de l’AAFC, puis a présenté les membres présents du Comité Bretagne, ses activités réalisées et les projets en cours, dont deux projets de voyage en RDPC.

S.E. M. l’Ambassadeur M. Kim Yong-il a remercié la délégation de l’AAFC et présenté à son tour les meilleurs vœux du peuple coréen à l’AAFC pour ses activités dans la contribution de l’amitié entre les peuples français et coréen.

Une brève présentation de la situation dans la péninsule coréenne, liée à la recherche de la paix, a été faite. Fut abordé le récent déferlement guerrier médiatique contre la RDPC et les éventuelles conséquences, après l’essai annoncé de la bombe H par Pyongyang.

Le Comité Bretagne a adressé une invitation à la délégation générale coréenne d’effectuer une visite dans cette région de l’Ouest de la France. Cette dernière fut acceptée.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)