Une délégation du Comité Bretagne de l’Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) comprenant son président le Dr Ley-Ngardigal Djimadoum, élu lors de l'assemblée générale du Comité le 19 septembre 2015, et son secrétaire Yves Broustail, accompagnée par deux membres du bureau national de l’AAFC, Benoît Quennedey, vice-président chargé des actions de coopération, et Patrick Kuentzmann, secrétaire général, a eu le 16 janvier 2016 un cordial entretien avec Son Excellence M. Kim Yong-iI, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique et Populaire de Corée (RDPC) à l’UNESCO et délégué Général de la RPDC en France, et M.Ri Ho-yong, conseiller.
Dans une brève allocution, le vice-président Benoît Quennedey a adressé à la délégation coréenne les meilleurs vœux de la nouvelle année de l’AAFC, puis a présenté les membres présents du Comité Bretagne, ses activités réalisées et les projets en cours, dont deux projets de voyage en RDPC.
S.E. M. l’Ambassadeur M. Kim Yong-il a remercié la délégation de l’AAFC et présenté à son tour les meilleurs vœux du peuple coréen à l’AAFC pour ses activités dans la contribution de l’amitié entre les peuples français et coréen.
Une brève présentation de la situation dans la péninsule coréenne, liée à la recherche de la paix, a été faite. Fut abordé le récent déferlement guerrier médiatique contre la RDPC et les éventuelles conséquences, après l’essai annoncé de la bombe H par Pyongyang.
Le Comité Bretagne a adressé une invitation à la délégation générale coréenne d’effectuer une visite dans cette région de l’Ouest de la France. Cette dernière fut acceptée.