Les huit filles du groupe sud-coréen "Oh my girl" ont été refoulées des Etats-Unis, ayant été détenues à l'aéroport de Los Angeles avant de retourner en Corée. Selon leur maison de production WM Entertainment, les douaniers les auraient prises pour des travailleuses du sexe, en raison de leur jeune âge.
Elles étaient venues aux Etats-Unis pour faire le shooting de la couverture de leur album. Mais les huit filles du girlsband Oh My Girl n'ont pas été admises sur le territoire américain. Après que leurs habits et leurs accessoires eurent été fouillés, elles ont été détenues pendant quinze heures, ayant été soupçonnées d'être des travailleuses du sexe, selon le communiqué publié par leur agence.
Le groupe devait également se produire, le lendemain de son arrivée, lors d'une soirée de gala.
Si l'attitude des douaniers américains est extrêmement regrettable, elle renvoie aussi à la question de l'emploi de personnes de plus en plus jeunes par les sociétés sud-coréennes productrices de musique K-Pop - avec des mises en scène sexuelles parfois quasi-explicites. Leur exploitation par la société du spectacle mérite pour le moins débat, quant à leurs droits et à leur statut.
Par ailleurs, le groupe venant d'être nouvellement créé, cette publicité imprévue pourrait finalement constituer une aubaine pour WM Entertainement.
Source :
Oh My Girl: le groupe k-pop suspecté d'être des travailleuses du sexe est arrêté à l'aéroport
Les huit membres du nouveau girlsband K-pop Oh My Girl, qui voyageaient aux États-Unis pour le shooting de la couverture de l'album, ont été arrêtés à l'aéroport de Los Angeles alors que les...
http://www.tvqc.com/2015/12/oh-my-girl-groupe-k-pop-arrete-douane-americaine/
commenter cet article …