Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 23:16

Dans un communiqué publié par l'agence officielle KCNA le 29 octobre 2015, le bureau politique du Comité central du Parti du travail de Corée (PTC) a annoncé que le PTC se réunirait en congrès en mai 2016. Il s'agira du septième congrès du Parti depuis sa fondation le 10 octobre 1945. Le précédent congrès s'était tenu en octobre 1980.

Sixième congrès du Parti du travail de Corée, en octobre 1980

Sixième congrès du Parti du travail de Corée, en octobre 1980

Selon l'agence KCNA, il s'agit de marquer un "développement de la révolution dans un contexte où il y a eu un changement de siècle en accomplissant les tâches de la révolution du Juche pour la construction d’une nation forte". Le congrès devrait ainsi être l'occasion de réaffirmer et préciser les objectifs politiques de la République populaire démocratique de Corée, fondée sur les idées du Juche créées par le Président Kim Il-sung, alors que le développement économique, l'élévation du niveau de vie de la population et la construction d'une puissance militaire pouvant faire face aux menaces extérieures ont été les objectifs majeurs affirmés dès avant la disparition du dirigeant Kim Jong-il le 17 décembre 2011.

Le cinquième congrès du Parti, en 1970, avait affirmé les idées du Juche comme l'idéologie directrice du PTC et de la RPD de Corée. Le sixième congrès, en 1980, avait donné lieu à la présentation du projet de République confédérale démocratique de Koryo pour la réunification de la péninsule coréenne.

Le congrès devrait enfin être l'occasion d'un renouvellement des instances dirigeantes.

Source :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Politique de la RPDC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)