Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 21:57

L'agence Koryo Tours, spécialisée dans les voyages en République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord), propose du 18 au 22 août 2015 un circuit touristique qui comprend la participation à un semi-marathon au mont Paektu, point culminant (à 2 750 mètres) de la péninsule coréenne, situé à la frontière avec la Chine. Les splendides montagnes de la péninsule ont une valeur sacrée pour les Coréens, qui revêt en outre une importance historique et politique particulière dans le cas du Mont Paektu, où aurait été fondée la nation coréenne par Tangun, théâtre - selon les historiens nord-coréens - de combats du Président Kim Il-sung contre l'occupant japonais, et loué en RPD de Corée comme le lieu de naissance du Dirigeant Kim Jong-il, le 16 février 1942.

Le semi-marathon du Mont Paektu ouvert aux étrangers

Le programme de visite comprend également un séjour dans la capitale, et un déplacement sur les sites révolutionnaires près de la frontière avec la Chine - comme le camp secret du Mont Paektu. Les visiteurs pourront se rendre aux cascades de Rimyongsu et pourront admirer le lac volcanique Chonji. Pendant leur séjour, ils logeront notamment à l'hôtel Pegaebang de Samjiyon, au pied de la montagne. Enfin, une course de 10 kilomètres sera proposée en alternative au semi-marathon du Mont Paektu, le 21 août 2015.

Créée en 1993, et basée à Pékin, l'agence Koryo Tours est le principal opérateur étranger spécialisé de voyages à destination de la RPD de Corée. L'agence nord-coréenne Ryohaengsa (acronyme anglais : KITC) prend en charge les visites touristiques au Nord de la péninsule. Si les Chinois constituent le plus important contingent touristique en Corée du Nord, des milliers d'Occidentaux visitent chaque année la RPD de Corée.

Un autre marathon - qui se déroule quant à lui dans la capitale, à Pyongyang - accueille depuis plusieurs années des sportifs étrangers.

Principale source :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


depuis le début de ce mois

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)