Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 22:05

Le 27 juin 2015 une rencontre entre les membres du groupe Facebook (FB) de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) a eu lieu à la brasserie "Le Twickenham" dans le 5ème arrondissement de Paris. Elle a été une occasion d'échanger et de débattre, alors qu'en six ans la page Facebook de l'AAFC aura su s'affirmer comme un espace d'échanges, de dialogue et d'informations sur toute la Corée. Nous invitons les lecteurs du blog de l'AAFC - qui ne l'auraient pas déjà fait ! - à s'inscrire sur FB et à devenir membres du groupe AAFC (vous êtes déjà 394 à ce jour).

Echanges, informations, débats sur la page Facebook de l'AAFC

La page Facebook ne reprend pas seulement les articles des différents blogs de l'AAFC - le blog national en français, celui en coréen et les blogs des comités régionaux Bourgogne et Nord - elle est aussi un espace d'informations, d'annonces et de débats. C'est sur la page Facebook qu'a ainsi été abordée - avant un article sur le blog - la question des arrangements avec la vérité du célèbre réfugié Shin Dong-hyuk... ou qu'il est fait état des soi-disant informations des services de renseignement sud-coréens (NIS) quant à la prétendue fin terrible d'un ministre de la Défense de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord). Face au scepticisme d'experts peu suspects de sympathie pour la RPDC, le NIS, expert en manipulations des médias et des opinions publiques, a dû reconnaître qu'il n'était finalement pas sûr de ce "scoop" énorme - qu'il avait pourtant lui-même distillé avec force détails à une commission parlementaire sud-coréenne.

La page FB de l'AAFC propose aussi des liens vers l'excellent site Guibuni Ottaeyo, le Comité international pour les libertés démocratiques en Corée du Sud, des articles de presse ou encore des publications nord-coréennes.

Vous voulez apprendre le coréen, ou avoir un échange linguistique ? Coréen adopté, vous recherchez vos parents biologiques ? Autant de questions apparues au fil des discussions sur notre page FB et auxquelles nous avons répondu, grâce notamment à la participation de membres du groupe (que nous tenons à remercier) - et dont l'écrasante majorité ne sont par ailleurs pas membres de l'AAFC (car faire partie d'une communauté sur Internet ne remplace évidemment pas le paiement d'une cotisation !).

Nous invitons enfin tous les membres du groupe à continuer d'enrichir la page FB de l'AAFC en publiant des annonces : des concerts gratuits de percussions coréennes à Cenon à la publication du guide illustré sur la culture coréenne Sketches of Korea, il y a des informations pour tous les publics qui s'intéressent à la Corée - consacrant ainsi la place de l'AAFC comme l'association nationale la plus importante à ce jour pour développer les relations culturelles entre la France et l'ensemble de la péninsule coréenne.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


depuis le début de ce mois

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)