Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 00:50

Dans une dépêche publiée le 9 février 2015, l'agence KCNA de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) a annoncé l'ouverture d'une nouvelle exposition, consacrée aux matériaux de construction, dans le hall consacré à l'industrie lourde du Pavillon des Trois Révolutions, à Pyongyang. Alors que les autorités nord-coréennes ont mis l'accent sur l'architecture et l'urbanisme pour élever le niveau de vie de la population, cette exposition offre un aperçu des matériaux les plus récemment utilisés pour la construction tant de logements que de bâtiments publics.

L'usine de tuiles de Pyongyang (source : KCNA).

L'usine de tuiles de Pyongyang (source : KCNA).

Les matériaux exposés au Pavillon des Trois Révolutions proviennent notamment de l'usine de tuiles de Pyongyang, qu'avait visitée une délégation de l'AAFC lors de son séjour en RPD de Corée en juillet-août 2013, et de l'usine de matériaux de construction de Pyongyang.

Les échantillons présentés sont représentatifs des différents matériaux de construction (pierre, bois, tuile, métal, plastique), ainsi que des peintures et liquides utilisés dans les constructions récentes à usage tant public que privé (appartements des professeurs de l'Université Kim Il-sung et de l'Université polytechnique Kim Chaek, station de ski Masikryong, Stade du Premier Mai, rue des Scientifiques Unha - du nom du programme spatial nord-coréen). On retrouve également les ampoules LED qui éclairent les bâtiments du centre de la capitale, et ont contribué à en métamorphoser l'apparence la nuit.

Selon le curateur du hall de l'industrie lourde, M. Kim Hyon-chol, il s'agit d'offrir un aperçu sur les évolutions les plus récentes du pays en matière d'architecture et de construction.
 

Source :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Architecture Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)