Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 00:06

Selon les résultats d'une enquête rendue publique le 16 décembre 2014 par l'Institut de recherche économique de KT (anciennement Korea Telecom), les Sud-Coréens passent en moyenne 3h39 chaque jour sur leur smartphone (hors communications téléphoniques). Alors que la République de Corée (Corée du Sud) est le pays le plus connecté au monde, où les smartphones se sont d'ailleurs le plus rapidement généralisés, leur irruption dans la vie quotidienne a changé les loisirs et les habitudes de consommation, entraînant notamment une baisse du temps consacré à la lecture des livres et des journaux.

Les Sud-Coréens passent en moyenne 3h39 chaque jour sur leur smartphone

Le temps passé par les Sud-Coréens sur leur smartphone été multiplié par 2,4 depuis la précédente enquête de mars 2012, de 1h31 par jour à 3h39 aujourd'hui (hors communications), selon les résultats de l'enquête conduite par Nielsen.

La dépendance aux smartphones apparaît la plus forte parmi les 20-29 ans (4h41 par jour en moyenne) et les moins de 19 ans (3h59). La durée quotidienne d'utilisation atteint 3h40 chez les trentenaires, 3h09 chez les quadragénaires et 2h31 chez les quinquagénaires.
 

Signe de cette hyper-utilisation, notamment pour d'autres usages que les appels téléphoniques, 25 % des personnes interrogées ont déclaré tenir leur smartphone à la main quand elles marchent dans la rue (contre 17 % en 2008). 39 % le mettent dans leur poche et 15 % dans leur sac (contre respectivement 39 % et 26 % cinq ans plus tôt).

Source :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)